Appel à candidatures

Saison 2023

L’appel à candidatures, pour la saison 2023 est officiellement ouvert du 17 octobre au 20 novembre 2022.

Les projets installés au sein du W83 · Local Test Shop sont sélectionnés par un Jury ; le prochain jury aura lieu le 1er décembre 2022.

Qui peut déposer un dossier ?

Le W83 • Local Test Shop accueille en priorité des porteuses et porteurs de projets qui développent des projets commerciaux durables, en économie circulaire et qui souhaitent à termes poursuivre la vente à Ixelles ou Bruxelles.

Quelle est la durée de l’hébergement ?

L’idée est d’avoir une rotation au sein du Local Test Shop afin que les projets plus matures laissent la place à de nouveaux concepts. Les candidat·e·s installé·e·s doivent donc se préparer à déménager au terme de maximum 6 mois d’occupation.

Quelles sont les dates à retenir ?

Les potentiel·le·s candidat·e·s peuvent soumettre leur candidature du 17 octobre au 20 novembre 2022, en complétant le Dossier de candidature et en acceptant le Règlement de l’appel à candidature et la Charte. Un jury sera organisé le 1er décembre 2022, afin de sélectionner les lauréat·e·s pour la saison 2023. Les candidat·e·s dont les dossiers de candidature sont recevables seront invité·e·s à venir défendre leur projet devant le jury pendant 10 minutes (5 min de pitch et 5 min de Questions/Réponses).

 

 

Combien cela coute ?

L’installation dans le Test Shop est gratuite mais les candidat·e·s devront toutefois participer aux frais liés aux charges de l’occupation, qui s’élèvent à 250 €/mois.

 

Une visite est vivement recommandée avant la remise du dossier, celles-ci sont prévues fin février et début mars, une inscription préalable est indispensable.

 

Plus d’informations

Le projet W83 · Local Test Shop est une initiative de la cellule Commerce & Développement économique de la commune d’Ixelles via son ASBL Entreprendre XXL.

Plus d’informations auprès de la coordinatrice du projet :

Marie Mulligan – xxl.entreprendre@ixelles.brussels – 0490 52 24 17